VU CHEZ VIRGOTE, JE FAIS PASSER...................

Publié le par virginie

Restons calme en lisant ce qui suit , en respirant profondement:


SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'Euros
Budjet annuel : 18 milliards d'Euros
Subvention annuelle de l'etat : 12 milliards d'Euros soit un Crédit Lyonnais tous les 2 ans avec nos impots !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impots
Dette à financer : 2 milliards ( SNCF + RFF )

Situation
d'un
conducteur
de
TGV

 

Salaire

_de 2200 euros (14431Frs) (2 SMICS) à 3200 euros ( 20990 Frs ) net en début de carriere.
_ 4880 euros ( 32000 Frs ) net en fin de carriere.

Plus

prime de fin d'année
prime de travail ( restons calme )
prime de parcours 
prime de TGV
prime de charbon ( vous lisez bien ! )
gratification de vacances ( restons calme )
gratification annuelle d'exploitation
indemnités pour heures supplémentaires
allocation de déplacements ( non imposable ) etc ....

Horaire de travail
25 heures par semaine ( vive les 35 heures ! )

Pour un conducteur de TGV de 40 ans le salaire net annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 75000 Euros ( 491960 Frs/an ou 40916 Frs/mois ) Source Vie du Rail 2002 ( là vous pleurez ! )

Retraite : à 50 ans 
( je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'à 60 ans ) 

Soins: gratuits ( sur leur temps de travail ) auprès des 15900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à ... 100 %

Autres privilèges: gratuité des transports pour les agents et leur famille , CE tres généreux .

Et l'emploi à vie ... et ils osent se mettre en grêve et prendre les usagers ( le mot client n'existe pas à la SNCF )  en otage et on laisse faire...

A la SNCF , pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créee la" Prime d'absence de prime " !!!!

la SNCF représente 1 % des emplois en France, ses salariés cumulent 20 % des jours de grêve éffectués en France 

ALORS  

Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus ,à chaque grêve ," un usager ",à la radio dire: " Ils ont surement raison de faire grêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'oubliais: ceux qui travaille à EDF ont l'electricité quasi gratuite (ils paie 20ou 30% je crois) mais là non plus, personne ne dit rien........................................
Répondre
P
Grrrrrrrrr là, ça me met en colère ce diaporma qui circule, ce n'est qu'un gros tissu de mensonge et j'en sais quelque chose, je traville à la SNCF(infirmière). Le salaire des maitrises: 1800 à 2000€ (je suis à 80% = 1400€) celui des cadres, je n'en sais rien. Celui des exécutions= 1200 à 1400€. Pour les conducteurs je ne sais pas non plus mais eux et les cadres ne sont pas les plus nombreux.La prime de charbon n'existe plus depuis longtemps.Effectivementils peuvent se faire soigner sur place, ça existe depuis toujours mais plus pour longtemps. Nous avons une prime de fin d'année qui correspond au 13ème mois de la plupart des entreprises (sauf la banque de France qui a 114 ou 15 mois et de salires bien supérieurs aux notres, pourtant personne ne les critique eux).Les cheminots ne sont pas des gens bien payés.Cessons de dire des conneries quand on ne sait pas de quoi on parle.Je ne t'en veux pas, tu ne fais que faire suivre ce que tu reçois ......
Répondre
F
Je suis fonctionnaire et je ne soutiens pas leur(s) mouvement(s).Il n'est pas normal qu'une minorité emmerde une majorité à qui on retirera une prime de fin d'année pour être arrivé en retard un jour de grève SNCF, voire une journée de salaire, voire un emploi s'il y a du retard plusieurs jours de suite et tout cela, à cause des grèves.Bonne soirée Virginie.
Répondre
M
ba crotte alors !!!!!
Répondre
P
Une envie subite de vomir.......................................
Répondre